Shutterstock/SIPA
Les faits se sont déroulés à Manage, en Belgique, fin juin. Âgée de 101 ans, Julia Giboux a été agressée à mort dans son logement. L’auteur du crime n’a pas encore pu être identifié.
Le 29 juin dernier, en fin d’après-midi, Julia Giboux (101 ans) a été victime d’une violente agression à son domicile, dans le bas de l’avenue de Scailmont à Manage (Belgique). Un cambrioleur s’est introduit chez la vieille dame par une porte laissée ouverte à l’arrière de la maison.
L’individu a réclamé de l’argent tout en menaçant la victime avec un pistolet. Il a bousculé la centenaire et l’aurait tabassée lorsqu’elle est tombée au sol, selon les médias. Le cambrioleur a ensuite fouillé la maison avant de prendre la fuite. La dame a été emmenée à hôpital, mais elle n’a pas survécu. Mme Giboux est décédée des suites de ses blessures.
Pour le moment, l’auteur de cette agression mortelle n’a pas encore été identifié. La police a lancé un appel à témoins pour le retrouver. Le suspect mesure plus d’1m70. De corpulence normale, il portait un pull noir à manches longues et un masque noir. Toutes personnes ayant des informations peuvent joindre les autorités au numéro 0800/30 300 (gratuit).
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde.