Une véritable tragédie s’est produite en Belgique. La barre transversale des cages de football a atterri sur le cou d’un garçon de 10 ans, il n’a pas survécu à l’accident.
Une aire de jeux en Belgique a été témoin d’un incident dramatique. Un garçon de nationalité française a rendu l’âme sur un terrain de loisirs, le 10 septembre dernier. L’enfant de 10 ans était en train de s’amuser sur un but de foot dans un parc à Kemmel, dans la commune des Flandres. Cette ville est située à plus de trente kilomètres au Nord de Lille.
D’après les renseignements relayés par le média local La Voix du Nord, le but s’est retourné sur l’enfant. Le jeune Français s’est pris la barre transversale sur le coup, précise le média belge Le Soir en se basant des informations partagées par le parquet de Flandres.
Une fois arrivée sur les lieux, les secours ont tenté de réanimer le petit garçon. Il se trouvait dans un état critique quand il a été emmené rapidement dans un établissement hospitalier. Malheureusement, l’enfant a rendu l’âme sur place. Une enquête dirigée par la police d’Ypres a été ouverte pour connaître tous les détails de cet accident malheureux.
Selon les dernières informations, les fixations du but ont été enlevées. Ce détail a été attesté par Wieland De Meyer, le bourgmestre (équivalent du maire) de Heuvelland. Il souligne que : « L’aire de jeu fait l’objet d’une inspection annuelle par une commission de sécurité. La dernière inspection n’avait rien relevé de particulier. »