Illustration - LUCIANO MOVIO/SINTESI/SIPA
Le groupe Ferrero a décidé de fermer l’usine d’Arlon, en Belgique, à la suite d’une détection de salmonelles sur le site. Il ne s’agit cependant que d’une mesure préventive, car la bactérie a été détectée loin des lignes de production.
Après la découverte de salmonelles sur le site d’Arlon, en Belgique, le groupe Ferrero a pris la décision préventive de fermer son usine. D’après les médias, la bactérie a été trouvée loin des lignes de production. Des tests ont été réalisés, et pour le moment, aucun résultat positif n’a été enregistré. Toutefois, aucun produit ne sortira du site tant que le nettoyage et la désinfection ne seront pas effectués.
Ferrero a déclaré qu’aucun rappel de produit n’est prévu. Le groupe mène des actions en collaboration avec l’autorité belge de sécurité alimentaire.
La fermeture de cette usine pourrait durer environ un mois. C’est un nouveau coup dur pour le célèbre confiseur, qui avait déjà été confronté à un scandale l’année dernière. Les autorités belges avaient demandé l’arrêt de la production sur le site en avril 2022, à l’approche des fêtes de Pâques, après des cas de salmonellose en France et au Royaume-Uni.
La salmonellose est une maladie qui peut entraîner divers symptômes comme la diarrhée, des crampes abdominales, une légère fièvre et des vomissements. Elle peut parfois être fatale en cas d’intoxication grave.
> L’actualité en continu sur Linfo.re