/AP/SIPA
Une flambée des cas de contagion à la Covid-19 est actuellement constatée dans de nombreux pays européens. En Allemagne, plus de 300 000 nouveaux cas ont été recensés en 24 heures.
L’établissement Robert Koch Institut est chargé du suivi de l’évolution de la situation sanitaire, liée au coronavirus en Allemagne. Dans son dernier bilan sur 24 heures, il a indiqué que 318 387 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés. Le taux d’incidence atteint 1 752 pour 100 000 habitants.
Outre l’Allemagne, plusieurs pays en Europe sont actuellement touchés par une recrudescence de la pandémie. Entre autres, l’OMS a cité le Royaume-Uni, l’Irlande, la Grèce, Chypre, la France, ainsi que l’Italie.
Malgré cette hausse des cas, la levée des restrictions a été globalement maintenue. Le directeur de l’OMS Europe Hans Kluge a souligné que plusieurs pays ont levé trop brutalement les mesures de restriction.
La cinquième vague de la pandémie n’est pas encore terminée sur le continent. Face à cette situation, le responsable a énoncé 4 priorités : protéger les vulnérables, renforcer la surveillance et le séquençage, offrir l’accès de plus de pays aux nouveaux médicaments antiviraux et s’attaquer au fardeau du post-Covid-19 ou du Covid long.
> Voir notre dossier sur le coronavirus