Illustration/SIPA
La cruauté dont a fait preuve ce groupe de Russes s’est retournée contre eux. Alors qu’ils ont volontairement percuté un ours à l’aide de leur 4X4 avant de le torturer, l’animal ne s’est pas laissé faire.
Arrestation de quatre Russes
La police sibérienne vient de procéder à l’arrestation de quatre amis russes, dont trois hommes et une femme. Ces derniers sont suspectés de maltraitance animale à des fins d’agression sexuelles sur la pauvre bête. Cependant, leur mauvais agissement a tourné court quand l’ours s’est libéré de leur emprise et a désossé le véhicule.
L’histoire a commencé sur une simple virée entre amis. Il y avait deux 4X4 et les passagers roulaient en direction d’une zone protégée de l’est de la Russie. Ils ont alors rencontré un ours.
Maltraitance animale flagrante
Au lieu de laisser l’ours tranquille, l’un des chauffeurs a décidé de le percuter à huit reprises. Cette initiative avait vraisemblablement pour but de tuer l’ours ou de l’assommer. Mais le chauffeur n’a pu coincer que l’une des pattes de l’animal. Avec son passager, ils ont alors décidé de torturer l’ours. Sur les images filmées par les occupants du second 4x4, on voit les deux hommes donner plusieurs coups de pied à l’animal piégé. Ils se mettent ensuite à la recherche d’un bâton pour agresser sexuellement l’ours.
L’ours se libère et se venge
Cependant, loin de rester une victime, l’ours réagit et parvient à libérer sa patte après beaucoup d’efforts. Au lieu de prendre la fuite, il se venge et réduit en pièces la voiture qui l’a piégé. A peine celle-ci démantelée, l’animal se tourne vers le second véhicule et commence déjà à le charger. Les agresseurs ont juste eu le temps de monter à bord et de prendre la fuite. L’histoire se serait arrêtée là si la vidéo n’avait pas été publiée sur Youtube. Les autorités russes ont eu vent de l’histoire et ont procédé aux arrestations pour maltraitance envers un animal. Les protagonistes de l’histoire risquent jusqu’à six mois de prison.