Illustration-SIPANY/SIPA
La famille de Wang Jian, un milliardaire chinois, refuse d’admettre que la mort de leur proche était un simple accident.
Wang Jian, milliardaire chinois, a mortellement chuté, le 3 juillet dernier dans le Vaucluse. A l’issue de leur enquête, les gendarmes français ont conclu une chute mortelle. Pour eux, il s’agissait d’un accident lorsque la victime est tombée d’un parapet perché à une dizaine de mètres du sol. Le jour du drame, le défunt milliardaire aurait tenté de faire un selfie.
>>> Chine : elle meurt d’une morsure d’un serpent acheté en ligne
De son côté, la famille de la victime refuse de reconnaitre l’hypothèse d’une chute accidentelle. Selon une info relayée par La Provence, les proches du milliardaire en Chine, ont décidé d’envoyer des détectives chinois en Vaucluse pour procéder à une contre-enquête.
Le journaliste de Courrier International, Zhang Zhulin, a confié auprès du quotidien français : "De nombreux Chinois ne croient pas en cette mort accidentelle". Certaines d’entre eux estiment qu’il s’agissait d’un suicide ou d’un assassinat. D’autres évoquent une hypothèse complotiste impliquant Pékin. Rappelons que la fortune de Wang Jian est estimée à 1,7 milliard de dollars.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.