/AP/SIPA
Une scène de chaos a été constatée ce samedi 15 avril après l’explosion d’une bombe lors du déplacement du Premier ministre japonais Fumio Kishida dans un port de pêche de l’ouest du pays.
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a vécu plus de peur que de mal ce samedi 15 avril lors de sa visite dans un port de pêche de l’ouest du Japon. Alors qu’il était sur le point de prononcer un discours, une bombe a explosé, entraînant son évacuation immédiate. Selon les médias japonais cités par TF1, l’objet qui ressemblait à une "bombe fumigène" avait été lancé. Fort heureusement, le Premier ministre japonais a été sain et sauf et aucun blessé ni des dégâts n’ont été visibles sur place. Peu de temps après, le chef du gouvernement a pu reprendre ses activités électorales.
Une personne a été arrêtée au port de pêche de Saikazaki dans le département de Wakayama après l’explosion, rapporte la chaîne de télévision publique NHK. La police n’a fait aucun commentaire au sujet de cette interpellation et les autorités n’ont pas confirmé l’identité de la personne. Les images relayées par la NHK montrent un homme arrêté par la police alors que la foule se dispersait. Cet incident s’est produit alors que des réunions ministérielles du G7 se tiennent dans le nord et le centre du Japon ce week-end, et que le sommet des dirigeants des pays de ce groupe doit avoir lieu en mai à Hiroshima.
Après l’assassinat en juillet dernier de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe, le Japon a renforcé ses dispositifs de sécurité. L’ancien chef du gouvernement japonais a été tué par balles alors qu’il prononçait un discours lors d’un événement de campagne électorale.
Lire toute l’actualité en Asie
Japon : scène de chaos après qu’une bombe explose lors du déplacement du Premier ministre pic.twitter.com/UV1MNp3VE3
— BFMTV (@BFMTV) April 15, 2023