Illustration d'une hausse de niveau d'une rivière / Alain ROBERT/SIPA
Onze personnes ont perdu la vie dans les inondations provoquées par les précipitations record en Corée du Sud, selon le nouveau bilan communiqué ce jeudi par les autorités locales. Des milliers de personnes ont dû quitter leurs domiciles.
Des pluies diluviennes se sont abattues en Corée du Sud, surtout dans la capitale, en début de semaine. Le président Yoon Suk-yeol a souligné qu’il s’agissait des plus fortes précipitations recensées depuis le début des observations météorologiques, il y a 115 ans.
Les eaux ont submergé les rues et les stations de métro. Plusieurs personnes sont décédées dans les inondations provoquées par ces pluies record.
Le bilan actualisé par les autorités fait état de 11 morts, dont 6 à Séoul. Parmi les victimes, trois étaient coincées dans leur appartement inondé en demi-sous-sol. Huit personnes sont toujours portées disparues. Le ministère de l’Intérieur a, par ailleurs, affirmé que plus de 5 300 personnes ont dû quitter leur maison.
Le Premier ministre sud-coréen, Han Duck-soo, a déclaré lors d’une réunion sur les opérations de secours que le gouvernement avait déjà commencé les travaux de réparation d’urgence.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re