Sakchai Lalit/AP/SIPA
D’après l’autorité régionale, 30 blessés sont toujours en observation après l’incendie survenu dans une discothèque près de la ville touristique de Pattaya en Thaïlande.
Après un premier bilan de 13 victimes sur place, le nombre de victimes de l’incendie d’une boîte de nuit près de la ville touristique de Pattaya en Thaïlande a augmenté. La province thaïlandaise de Chonburi (Est) a en effet annoncé la mort d’une 16e personne après ce drame survenu dans la nuit de jeudi à vendredi. "Un nouveau décès (un homme de 23 ans) est survenu mardi à 22h21 à l’hôpital de Chonburi", a déclaré l’autorité régionale sur les propos repris par Le Figaro. D’après la même source, 30 blessés étaient toujours en observation.
L’incendie s’est déclaré au "Mountain B", une discothèque de Sattahip, à environ 180 kilomètres au sud-est de la capitale, Bangkok. Selon les secouristes, le feu s’est rapidement propagé à cause de la présence sur les murs de mousse acoustique, censée isoler le bâtiment des bruits extérieurs. Cela a également rendu la tâche des pompiers encore plus difficile. Après ce drame, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha a plaidé vendredi pour un durcissement des normes de sécurité, car le sinistre renvoyait une image négative du pays à l’étranger.
La boîte de nuit avait reçu l’agrément pour opérer comme restaurant, mais pas comme une discothèque, soulignent les premiers éléments de l’enquête de police. Interrogé lors d’une conférence de presse, le propriétaire des lieux a rejeté les allégations selon lesquelles une issue de secours avait été fermée à clé cette soirée-là. Il a été interpellé samedi, mais a été libéré sous caution lundi par un tribunal.
Lire toute l’actualité en Thaïlande