Le ministère de la Défense russe a annoncé une attaque d’une rare ampleur contre Crimée, la péninsule annexée par Moscou en 2014.
Au total, 42 drones ukrainiens ont été abattus en Crimée, rapporte L’Express. Le ministère de la Défense russe a annoncé une attaque d’une rare ampleur contre la péninsule en Ukraine annexée par Moscou sur Telegram. "Neuf drones ont été détruits à la suite de l’impact de tirs au-dessus du territoire de la république de Crimée, 33 drones ont été neutralisés par des moyens de guerre électronique et se sont écrasés sans atteindre (leur) cible", a-t-il affirmé.
Selon Mikhaïl Razvojaïev, gouverneur de Sébastopol, plusieurs appareils ont été abattus au large de la péninsule "dans la zone du cap Chersonèse" située à environ 10 km de Sébastopol, port d’attache de la flotte russe de la mer Noire.
Jeudi, l’Ukraine a salué une rare opération commando en Crimée annexée et d’y avoir hissé le drapeau national. Il s’agit d’un succès symbolique dans ce bastion considéré comme imprenable par Moscou pour la journée de l’Indépendance.
A lire aussi : Guerre en Ukraine : destruction de 15 drones russes par l’armée ukrainienne