Cette attaque est survenue dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août. Le gouverneur de la région a indiqué que "le ministère de la Défense est en train de repousser une attaque de drone à l’aéroport de Pskov".
L’aéroport de Pskov, situé dans le nord-ouest de la Russie, a été visé par une attaque de drones dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août, rapporte RTL. Mikhaïl Vedernikov, le gouverneur de la région, a confirmé cette information. Dans un message sur Telegram, il a indiqué que "le ministère de la Défense est en train de repousser une attaque de drone à l’aéroport de Pskov".
Le gouverneur a publié une vidéo dans laquelle on peut voir un important incendie et entendre des explosions. "Selon les premières informations, il n’y a pas de victimes", a-t-il indiqué. Les responsables sont en train d’évaluer l’ampleur des destructions.
L’agence de presse officielle pro-russe TASS, citant les services de secours, a souligné que quatre avions-cargos lourds Il-76 ont été endommagés.
A lire aussi : Guerre en Ukraine : destruction de 15 drones russes par l’armée ukrainienne
💥 Russia : Military airfield in Pskov, *north* of Belarus, over 400 miles away from Ukraine under attack right now. pic.twitter.com/KTPIF1xNLi
— Igor Sushko (@igorsushko) August 29, 2023