Illustration /Rolls-Royce/Cover Images/SIPA
Une brigade russe aurait subi des pertes allant jusqu’à 90%, selon des documents confidentiels américains relayés par le Washington Post.
Dès le début de "l’opération militaire spéciale ", les autorités russes ont déployé des forces spéciales en Ukraine, révèlent les documents officiels américains qui ont circulé sur la Toile. Les brigades missionnées dans cette guerre ont subi de lourdes pertes, matérielles et humaines, révèle le Washington Post.
Les documents officiels qui ont fuité indiquent que parmi les contingents envoyés sur terrain, la 22e brigade Spetsnaz de la Garde figure parmi les plus touchées, avec des pertes atteignant les 90%. Son parc automobile se trouve actuellement réduit de moitié, selon des images aériennes datant de novembre 2021. Une autre brigade, la 346e, "a perdu presque toute la brigade avec seulement 125 personnes actives sur 900 déployés", rapporte le Figaro.
Toutes les brigades "sauf une des cinq qui sont revenues des opérations de combat en Ukraine à la fin de l’été 2022 ont souffert des pertes importantes ", concluent les documents américains.
Selon les estimations des Américains, la guerre en Ukraine, notamment avec ces pertes militaires, pourraient impacter les forces spéciales russes sur une longue période. Leur formation qui durerait 4 ans, confirmerait cette hypothèse