Capture d'écran Twitter
Une Française de 36 ans, en vacances dans la région de Nikko n’a pas donné signe de vie depuis le 29 juillet. La police japonaise a ouvert une enquête sur cette disparition jugée "inquiétante".
Une touriste française nommée Tiphaine Véron est arrivée au Japon, le 27 juillet. Elle aurait passé sa première nuit à proximité de l’aéroport de Narita avant de rejoindre Nikko, dans le nord-est du pays, le lendemain, selon sa sœur cadette, Sibylle. D’après les images de la vidéosurveillance vues par les autorités, Tiphaine était arrivée à destination en train vers 14 heure.
#MISSING My sister dsappeared 7 days ago in Nikkeo area. Any news welcome #findtitinow #japan #nikko @ambafrancejp #HelpUs pic.twitter.com/1lX8Nhlc4k
— Sibylle Véron (@sibyllevron) 5 août 2018
Une disparition lors d’une promenade
Les proches de la jeune femme sont sans nouvelles depuis plus d’une semaine. Elle a été vue pour la dernière fois, le dimanche 29 juillet matin, sortant de son hôtel à Nikko, pour aller se promener. Elle aurait juste emmené un petit sac, selon le propriétaire de l’hôtel. La plupart de ses affaires et son passeport se trouvaient dans sa chambre.
La famille de la trentenaire a assuré une disparition non-volontaire de la trentenaire, étant donné qu’elle était particulièrement heureuse de ce voyage. Sa sœur a par ailleurs souligné leur inquiétude car Tiphaine est épileptique. Une crise pourrait entraîner une désorientation, voire une chute.
>> Voir nos autres articles de faits divers en Asie