Sven Beyrich/SPP/Shutterstock/SIPA
Près de 4 700 athlètes sont attendus à Munich (Allemagne), jeudi 11 août, dans le cadre des Championnats sportifs européens.
La 2e édition des championnats sportifs européens se déroulera jeudi 11 jusqu’au dimanche 21 août, à Munich, en Allemagne. Selon James Mulligan, directeur de la communication du comité d’organisation des Championnats européens, quelque 4 700 athlètes seront attendus dans douze disciplines. Par ailleurs, 50 nations y seront représentées.
Au programme :
James Mulligan a expliqué qu’il est plus intéressant de s’unir afin d’organiser un grand évènement que de faire un championnat d’Europe pour chaque discipline. "L’ambition est de faire de ces championnats le pinacle du sport européen et de créer un évènement incontournable pour les sportifs et le public", a-t-il précisé.
Deux sports ont disparu de cette grande compétition, contrairement à la 1re édition de 2018. Il s’agit du golf et de la natation. Cette dernière a souhaité faire un championnat à part, à Rome.
The #EuropeanChampionships #Munich2022 Sports Programme !
Catch all the action @ECMunich2022
Get your tickets - https://t.co/kx9g3Ap7hP
For more information on the event, coverage, special features and more - https://t.co/6Q4XggbExT
#BackToTheRoofs pic.twitter.com/HDTjFwoNRd— European Championships (@Euro_Champs) August 4, 2022
Le responsable a noté que de nombreuses fédérations les avaient sollicités dès la fin de l’édition 2018. Mais, ils ont estimé le nombre idéal de sports entre sept et dix.
Les Championnats sportifs européens souhaitent se démarquer des Jeux olympiques. Mais aux yeux du grand public, le concept reste encore flou. Pour catégoriser cette compétition, certains médias utilisent même l’expression "mini Jeux olympiques". "C’est une compétition encore jeune, nous n’en sommes qu’à notre deuxième édition, il va falloir encore un peu de temps pour qu’elle soit gravée dans l’imaginaire collectif", a souligné James Mulligan.
> Lire aussi d’autres Actualités sportives sur Linfo.re