SIPA
Au cours des frappes aériennes menées par la coalition internationale en Syrie, le trésorier de Daesh aurait été tué. Abou Salah a trouvé la mort lors d’un bombardement, d’après les dires d’un militaire américain.
De hauts responsables de Daesh sont tués
La coalition internationale a tué en novembre l’un des plus importants responsables financiers de Daesh . Abou Salah, connu comme étant le trésorier du groupe de l’état islamique, aurait trouvé la mort dans un bombardement. Les frappes aériennes avaient eu lieu en Syrie et s’étaient déroulées au mois de novembre. Le colonel Steve Warren a confirmé l’information dans une vidéo-conférence depuis Bagdad. Selon ses dires, Abou Salah était "l’un des responsables financiers les plus importants et les plus expérimentés" de l’organisation djihadiste. Au cours de sa prise de parole, le militaire américain a également déclaré que deux autres responsables djihadistes ont trouvé la mort lors de ces frappes aériennes en Syrie.
La coalition internationale et l’État islamique
Pour rappel, cinq pays font partie de la coalition internationale et interviennent en Irak et en Syrie pour tenter d’éradiquer la menace terroriste que représente l’État islamique. Il s’agit des États-Unis, la France, le Royaume-Uni et la Russie. Les frappes aériennes visent surtout les positions de Daesh qui occupe de larges territoires en Syrie et en Irak. Les frappes se sont renforcées depuis les attentats à Paris ainsi que les menaces terroristes que Daesh a proférées contre les pays de la coalition internationale.
En savoir plus sur la coalition internationale
Découvrez notre dossier complet sur Daesh