Selon les avocats de David Copperfield, 67 ans, leur client ne s’était "jamais comporté de manière inappropriée avec quelqu’un, encore moins avec une mineure".
David Copperfield, le célèbre illusionniste américain, fait face à de graves accusations de violences sexuelles portées par seize femmes. D’après 20 Minutes citant une information du journal britannique The Guardian, certaines étaient mineures au moment des faits qu’elles dénoncent. Ces allégations concernent des incidents s’étalant de la fin des années 1980 à 2014. Trois des accusatrices affirment que Copperfield les a droguées avant d’avoir des relations sexuelles avec elles, relations auxquelles elles estiment ne pas avoir pu consentir. L’enquête du Guardian s’appuie sur des entretiens avec plus de 100 personnes et l’examen de dossiers de police et de justice. Le magicien, âgé de 67 ans, a nié toutes les accusations par le biais de ses avocats. Selon ces derniers, leur client ne s’est "jamais comporté de manière inappropriée avec quelqu’un, encore moins avec une mineure".
Certaines des femmes interrogées accusent David Copperfield d’attouchements sur scène lors de ses spectacles. Une autre femme, sous pseudonyme, a raconté qu’elle a rencontré le magicien à l’âge de 15 ans et qu’il l’a appelée tard le soir et lui a envoyé des cadeaux, ce qui, selon elle, l’a "conditionnée". Elle précise qu’ils ont eu une relation sexuelle consentie quand elle a eu 18 ans. De leur côté, les avocats de l’illusionniste maintiennent que leur relation était légale et consentie, et nient toute accusation de conditionnement ou autre inconduite. Le nom de David Copperfield figure également dans les documents de justice liés à l’affaire Jeffrey Epstein. Les avocats de Copperfield ont déclaré qu’il n’était pas au courant des crimes de Jeffrey Epstein.
Consulter notre rubrique people