Mercredi 20 mars, une vidéo dévoilée par la start-up d’Elon Musk présente un patient paralysé, équipé d’un implant cérébral, capable de déplacer la souris et de jouer aux échecs sans recourir au moindre mouvement corporel.
La start-up Neuralink, fondée par le milliardaire Elon Musk, a partagé une vidéo mercredi, mettant en vedette un patient tétraplégique qui joue aux échecs grâce à un implant cérébral. Noland Arbaugh, 29 ans, paralysé après un accident de voiture, utilise cet implant pour contrôler la souris de son ordinateur, lui permettant de jouer à des jeux vidéo et d’apprendre des langues étrangères. Il a exprimé sa gratitude pour cette technologie révolutionnaire, la qualifiant de transformationnelle pour sa vie. L’ingénieur de Neuralink a promis de tenir le public informé des progrès de Noland, rapportent les médias français comme Le Figaro.
Neuralink, basée à Fremont, en Californie, a reçu l’approbation de la FDA américaine (agence de Santé) pour poursuivre ses travaux visant à aider les personnes paralysées, les aveugles et les personnes atteintes de maladies psychiatriques. Elon Musk a déclaré que cette technologie avait le potentiel de changer le monde en permettant une meilleure communication avec les ordinateurs et en atténuant les risques associés à l’intelligence artificielle.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
— Neuralink (@neuralink) March 20, 2024