EyePress News/Shutterstock/SIPA
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le sous-marin disparu, qui était parti à la découverte du Titanic. Des "débris" ont été retrouvés dans la zone de recherche, d’après nos confrères de BFM TV.
D’après nos confrères de BFM TV, des débris ont été retrouvés dans la zone de recherche par des garde-côtes mobilisés sur place pour tenter de retrouver le sous-marin disparu et ses passagers.
C’est une annonce qui a été faite sur Twitter ; les garde-côtes ont annoncé sur Twitter la découverte d’un "champ de débris" dans la zone de recherche" à proximité du Titanic, comme le rapportent nos confrères.
Il n’est pas précisé qu’il peut s’agir ou non de l’appareil recherché.
Forte mobilisation
Le sous-marin, baptisé le Titan, conçu pour transporter cinq personnes dans les abysses et mesurant environ 6,50 mètres de long, a entamé sa descente dimanche. Cependant, le contact avec l’appareil a été perdu moins de deux heures après son départ, selon les autorités. Les garde-côtes américains ont immédiatement déployé deux avions dans la zone de recherche de l’Atlantique nord, tandis que leurs homologues canadiens ont mobilisé un avion et un navire. L’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer) a également annoncé mardi l’envoi d’un bateau et de son robot pour participer aux opérations.