Ce chiffre dépasse largement les attentes du géant du streaming qui a perdu près de 1,2 million d’abonnés au premier semestre 2022.
Désormais, Netflix compte 230,75 millions d’abonnés payants, rapporte Le Figaro. Ce chiffre dépasse largement les prévisions et les attentes du marché pour le dernier trimestre, d’après un communiqué publié jeudi 19 janvier.
Pour rappel, le service de streaming a fait face à plusieurs difficultés en 2022 avec la perte de près de 1,2 million d’abonnés au premier semestre et la chute de son cours en bourse. Le géant a prévu de regagner un million d’abonnés au troisième trimestre pour atteindre les 221,67 millions d’abonnés payants.
Les patrons de Netflix ont annoncé leur intention de proposer une formule d’abonnement moins chère, incluant de la publicité pour cette nouvelle année. Selon Ross Benes, analyste d’eMarketer, ce produit devrait augmenter leur revenu par utilisateur étant donné la forte demande des marques. "Mais il n’y a pas de preuve que cela va ralentir les annulations d’abonnements ou attirer suffisamment de nouveaux consommateurs", a-t-elle signifié.
Ce nouvel abonnement va ainsi s’ajouter aux trois options déjà disponibles : "Essentiel", "Standard" et "Premium". L’entreprise compte lancer cette formule début 2023.
> A lire aussi : Netflix lance son abonnement à prix réduit à 5,99 euros par mois