Andy Kropa/AP/SIPA
La chanteuse américaine reine de la soul Aretha Franklin s’est éteinte à l’âge de 76 ans.
Atteinte d’un cancer, la chanteuse américaine Aretha Franklin est décédée ce jeudi. La reine de la soule est morte à 76 ans.
Souffrant d’un cancer du pancréas en 2010, l’état d’Aretha Franklin s’est progressivement dégradé. L’information sur sa maladie avait été relayée dimanche 12 août par le journaliste Roger Friedman, sur son site Showbiz 411 (en anglais).
Ces dernières années n’ont pas été faciles pour la chanteuse née le 25 mars 1942 à Memphis (Tennessee). Aretha Franklin a en effet multiplié les problèmes de santé après sa lutte acharnée contre l’obésité. Bien que sa famille demande un respect de sa vie privée, elle a sollicité les fans de la diva de prier à son rétablissement. La reine de la soul a sorti son premier album à l’âge de 14 ans en 1956. L’an dernier, elle a souhaité mettre un terme définitif à une carrière de plus de 60 avec la sortie d’un 42e et dernier album.
La dernière apparition de la chanteuse en public remonte en novembre dernier et lors d’une cérémonie au profit de la fondation d’Elton John contre le sida. En revanche, elle a donné son dernier concert en août 2017 à Philadelphie. "C’était un spectacle miraculeux étant donné qu’Aretha combattait déjà l’épuisement et la déshydratation", estime Roger Friedman cité par France info.
Lire plus d’actualités sur les people