Dans la soirée du lundi 8 août, des dizaines de milliers d’utilisateurs de services de Google ont signalé des soucis à DownDetector. La firme a très vite réagi.
Malgré l’incident qui n’a pas duré, cette courte panne, vite réglée, a fait un certain bruit. "Nous sommes au courant d’un problème de mise à jour de logiciel qui a eu lieu tard cet après-midi et a brièvement affecté la disponibilité de Google Search et Maps, et nous présentons nos excuses pour le désagrément", a fait savoir un porte-parole de Google, dans des propos relayés par les médias français comme Le Parisien.
"Nous avons travaillé rapidement pour résoudre le problème et nos services sont de nouveau en ligne", a-t-il tenu à souligner.
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Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 août, le site de référence DownDetector a révélé dans un tweet que selon des rapports d’usagers, il y a des problèmes sur Google Maps depuis 21h36 (suivant le fuseau horaire de la East Coast états-unienne, soit à 3h36 ce mardi matin en France).
Aux États-Unis, ce sont plus de 40 000 utilisateurs qui ont rapporté à DownDetector que Google avait des problèmes, notamment dans des grandes villes comme Denver, dans le Colorado, ou encore New York. Ce chiffre a largement baissé deux heures plus tard, et quelques signalements pour Google Cloud et Google Calendar ont été par la suite enregistrés.
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User reports indicate Google Maps is having problems since 9:36 PM EDT. https://t.co/q4LGoQpcR6 RT if you’re also having problems #googlemapsdown
— Downdetector (@downdetector) August 9, 2022