Ahn Young-joon/AP/SIPA
Dès l’entrée en vigueur de la loi interdisant d’évoquer l’orientation sexuelle à l’école en Floride, certains responsables d’établissements ont demandé aux enseignants d’éviter de porter des vêtements aux couleurs arc-en-ciel et de retirer de leur bureau les photos de leurs conjoints de même sexe.
La loi controversée prohibant d’évoquer l’orientation sexuelle à l’école est entrée en vigueur ce vendredi 1er juillet en Floride. Dès la primaire, il est interdit, selon le texte entériné le 28 mars dernier, d’enseigner sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle. Un professeur "ne peut pas encourager la discussion sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre ou d’une manière qui ne soit pas adaptée à l’âge ou au développement des élèves.", souligne le texte relayé par Franceinfo. "C’est aux parents de parler de ces questions avec leurs enfants", a souligné le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis.
En cas de violation de la loi, surnommée "Don’t Say Gay" ("ne dites pas gay"), les parents pourraient poursuivre en justice la direction de l’école. Peu de temps après l’entrée en vigueur de ce texte controversé, certains responsables d’établissements ont demandé aux enseignants d’éviter de porter des vêtements aux couleurs arc-en-ciel. Ils devaient également retirer de leur bureau les photos de leurs conjoints de même sexe, rapporte NBC News. Des décisions qui ont été vivement critiquées.
Avant la signature de cette loi, de nombreuses personnes ont manifesté en Floride. Les manifestants ont exprimé leur colère pour dénoncer ce texte qui est un moyen d’interdire de parler d’homosexualité à l’école. Depuis un mois, certains Américains ont déjà choisi de répéter le mot "gay" le plus de fois possible en guise de protestation.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis