Kevin Jantzer/AP/SIPA
Le 11 juillet dernier, Nicholas Bostic, un livreur de pizza de 25 ans passait devant une maison ravagée par les flammes. Il a décidé de secourir les potentiels occupants.
Dans la nuit du 11 juillet, Nicholas Bostic, un livreur de pizza de 25 ans a roulé en voiture dans une zone pavillonnaire dans la ville de Lafayette (Indiana-Etats-Unis).
Il passait devant une maison ravagée par les flammes, mais il n’a pas pu appeler les pompiers, n’ayant pas eu son téléphone avec lui. Face à cette situation, le jeune homme a décidé de porter secours aux potentiels occupants de la maison.
Sans hésiter, il est entré par une porte dérobée avant d’extirper quatre enfants, âgés de 1 à 18 ans. Paniqué, le plus âgé a indiqué que sa petite sœur de 6 ans a manqué à l’appel. Nicholas Bostic est retourné sans réfléchir, dans la maison enflammée et a trouvé l’enfant bloqué au milieu d’une épaisse fumée noire.
Cependant, il ne pouvait plus sortir. Il a brisé ainsi une fenêtre à mains nues et a sauté du deuxième étage avec la fillette dans les bras, raconte TF1. Les cinq enfants ont été sains et saufs.
Le livreur de pizza a inhalé beaucoup de fumée toxique et souffrait de nombreuses lésions à la cheville droite et au bras. Il a été héliporté à Indianapolis. Il est sorti de l’hôpital quelques heures après.
Les propriétaires de la maison sont rentrées quelques heures après ces faits. Ils ont salué le courage du jeune homme. Le père de famille, David Barrett, a souligné que le livreur faisait désormais partie de leur famille.
Par ailleurs, la municipalité de Lafayette lui a rendu hommage sur son site internet. "L’action héroïque de Nicholas Bostic a sauvé des vies. Son altruisme pendant cet incident est une source d’inspiration, et il a impressionné beaucoup de monde par son courage, sa ténacité et son calme inébranlable face à un danger aussi périlleux", a-t-elle écrit.
Pour ses actions, le service de police de Lafayette et l’honorable maire Tony Roswarski […] souhaitent le récompenser publiquement. Il sera décoré à l’occasion de la soirée nationale des aviateurs de la ville le 2 août prochain.
A lire aussi : Bretagne : un enfant sauve sa famille d’un incendie