L’adoption de ce texte qui permettra aux Etats-Unis d’atteindre les objectifs de réduction de gaz à effet de serre est une victoire pour Joe Biden.
Après le vote au Sénat il y a quelques jours, le Congrès américain a définitivement adopté, vendredi 12 août, le grand plan d’investissement du président des Etats-Unis sur le climat et la santé. Le texte baptisé "Inflation Reduction Act" permettra au pays de se diriger sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre, rapporte Franceinfo. Il sera promulgué par Joe Biden la semaine prochaine, a déclaré le président sur Twitter.
Le plan de plus de 430 milliards de dollars (420 milliards d’euros) adopté par les démocrates de la Chambre des représentants, représente une victoire politique pour Joe Biden à moins de trois mois d’élections législatives. Il comprend 370 milliards de dollars qui seront alloués à l’environnement et 64 milliards de dollars destinés à la santé. "Aujourd’hui, le peuple américain a gagné", s’est réjoui le locataire de la Maison Blanche. Avec cette loi, "les familles vont constater une baisse des prix des médicaments, des soins de santé, et des coûts de l’énergie.", a-t-il poursuivi.
Voir notre dossier sur Joe Biden
Today, the American people won. Special interests lost.
With the passage of the Inflation Reduction Act in the House, families will see lower prescription drug prices, lower health care costs, and lower energy costs. I look forward to signing it into law next week.
— President Biden (@POTUS) August 12, 2022