Google Map
Le ministre de l’Immigration, Ahmed Hussen, a annoncé le projet du Canada d’accueillir un million de nouveaux migrants d’ici trois ans.
Lors d’un point de presse, mercredi 1er novembre, Ahmed Hussen s’est exprimé sur la situation migratoire au Canada. Le ministre de l’Immigration a alors annoncé l’accueil d’un million de nouveaux migrants d’ici trois ans. En 2018, le pays envisage d’octroyer la résidence permanente à 310 000 étrangers. Ensuite en 2019, 330 000 étrangers vont aussi être concernés et 340 000 en 2020.
Cet accueil important de migrants a été prévu pour notamment répondre à des besoins économiques. L’arrivée massive des étrangers va aussi être gérée par le recours au regroupement familial ainsi que la poursuite de l’accueil de réfugiés. L’an dernier, le gouvernement canadien a prévu d’accueillir 300 000 migrants, un nombre qui au final est estimé insuffisant.
Ahmed Hussen a souligné que l’accueil de nouveaux migrants va soutenir " la croissance économique". Une mesure va être mise en place "en réponse aux demandes des entreprises canadiennes et aux besoins de main-d’oeuvre".
Le ministre de l’Immigration canadien a aussi expliqué que "cela nous aidera à faire face aux défis des prochaines années, comme le ralentissement de la croissance de la force de travail et le manque de main-d’oeuvre lié au vieillissement de la population".
D’après les données du dernier recensement, 21,9% de la population canadienne, soit 7,5 millions, sont nés à l’étranger.
(Source : ouest-france.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des le Canada.