31 enfants âgés de 1 à 8 ans ont péri dimanche dans l’incendie d’un autocar dans le nord de la Colombie. Le bilan fait également état de 25 blessés dont 24 enfants. Les circonstances du drame demeurent inconnues.
Un autocar transportant des " paroissiens de l’Eglise pentecôtiste " a pris feu hier dans le nord de la Colombie, faisant 31 morts - tous des enfants âgés de 1 à 8 ans - et 24 blessés, dont un adulte, annonce le président colombien Juan Manuel Santos, lors d’une réunion électorale à Bogota.
" Les blessés souffrent de brûlures au deuxième ou au troisième degré, et beaucoup se trouvent encore dans un état critique " précise la Croix-Rouge dans un premier bilan faisant état de 26 morts.
Les victimes venaient d’assister à une cérémonie religieuse lorsqu’elles ont été happées par la mort. Quant à l’origine du drame, le mystère demeure entier. La police et les services d’urgence d’indiquer que l’autocar, qui était déjà en très mauvais état, a probablement rencontré un problème d’ordre mécanique. Peu de temps avant le drame, le chauffeur manipulait un bidon d’essence, affirment des témoins. Celui-ci " a disparu des lieux du drame " relate le Figaro, citant la police colombienne.
Cet incendie meurtrier a eu lieu non loin de de la ville de Fundacion, dans le département de Magdalena, précise-t-on.