SIPA/SIPA
Pierre Perret, 88 ans, revient avec une nouvelle chanson et un nouveau clip pour évoquer l’état actuel de Paris. Sans la nommer, l’artiste cible Anne Hidalgo.
"Dans Paris, Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents, ils savent qu’ici les végans pas idiots, les nourrissent qu’avec du bio. Les déjections qui fleurissent les trottoirs décorent ce grand dépotoir", chante-t-il, tout sourire sur son vélo. "Pauvre Paris devenu si cracra, on sait bien qui t’a fait ça. C’est les crânes de piaf dégourdis, qui bouffent des graines à la mairie", poursuit l’artiste.
"Pauvre Paris, Paris enlaidi, toi qui fus le paradis, te voilà fringuée Waterloo, par nos gentils écolos", scande aussi le chanteur, dans des propos retranscrits par le magazine Closer.
’Paris saccagé’ est donc un constat acerbe de l’état de la ville qui est actuellement touchée par une grève massive des éboueurs. Conséquence : les ordures se tassent dans la capitale. Depuis quelques années déjà, Paris est critiqué pour son insécurité et sa saleté.
> Toute l’actu people sur LINFO.re