John Salangsang/Shutterstock/SIPA
L’actrice Taraji P. Henson, depuis l’annonce de la révocation du droit à l’IVG, a fait part de son désir de déménager dans le sud de la France.
Taraji P. Henson figure parmi les nombreuses célébrités américaines qui ont réagi à la révocation du droit à l’IVG aux Etats-Unis. La décision de la Cour suprême du pays d’annuler le droit constitutionnel à l’IVG a été un choc outre-Atlantique. Des stars américaines trouvent cette décision révoltante, le chanteur du groupe américain Green Day a annoncé renoncer à sa nationalité et partir vivre au Royaume-Uni.
De son côté, l’actrice Taraji P. Henson (51 ans), ayant joué dans Empire, Ce que veulent les hommes, a lancé, et si les Américaines, qui en ont les moyens, fuyaient les États-Unis. "Je ne veux pas utiliser un nouvel hashtag", a-t-elle aussi déclaré avant d’ajouter : "Je me suis battue, j’ai crié des slogans, j’ai manifesté. Je suis fatiguée".
À la présentation des BET Awards Taraji P. Henson est revenue sur la révocation du droit constitutionnel à l’avortement par la Cour suprême des Etats-Unis en lançant : "Il est vraiment temps que nous parlions du fait que les armes ont plus de droits que les femmes". "C’est un triste jour pour l’Amérique", a-t-elle aussi déploré, rapporte Huffingtonpost.fr.
Taraji P. Henson a fait part de son désir de vivre loin du stress sur un territoire “neutre”, et ”être heureuse”, “boire du vin et écraser des mouches sur le porche”. Elle a alors énuméré des pays comme l’Espagne, l’Italie et la France, des pays, qui, pour elle, pourraient être ce territoire "neutre".
> Notre dossier sur les people.