Des célébrités ont maquillé des cadavres, nettoyé des toilettes ou encore attrapé des souris.
Avant de devenir célèbres, les stars comme les acteurs ou encore les artistes ont dû travailler pour gagner leur vie. Certaines d’entre elles ont dû exercer les pires métiers, relate Yahoo Actualités.
Matthew McConaughey de Dallas Buyers Club était un nettoyeur de poulailler pendant son année sabbatique en Australie. En 2022, il a indiqué que cette année a changé sa vie car il n’a compté que sur lui-même.
Avant d’entamer une belle carrière, Warren Beatty, la star de "Bonnie and Clyde" a travaillé comme attrapeur de souris au National Theatre de Washington DC à l’âge de 17 ans.
L’acteur de Big Fish, Ewan McGregor a travaillé dans une ferme d’élevage de truites avant de jouer dans plusieurs films aux titres "aquatiques" comme la comédie romantique Des saumons dans le désert.
Sylvester Stallone, la star de Rocky a exercé le métier de nettoyeur dans une cage de lion et a dû ramasser d’énormes crottes. Quant à Ozzy Osbourne, la légende du heavy metal, il a œuvré dans un abattoir avant son succès avec le groupe Black Sabbath.
Lorsqu’elle a occupé le poste d’esthéticienne dans une morgue, Whoopi Goldberg, la star de Sister Act a été en contact direct avec des cadavres. Petit anecdote : son patron faisait semblant d’être mort et s’est levé pendant qu’elle le maquillait. "C’est la pire chose qui puisse vous arriver ici, et ça n’arrivera pas, donc il n’y a pas de raison d’avoir peur", a-t-il indiqué à Whoopi.
Stanley Tucci a travaillé comme homme de ménage et nettoyait les toilettes extérieures d’un camp d’été pour adolescents. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait un conseil à donner à ce sujet, l’acteur du film Le diable s’habille en Prada a répondu : "Oui, ne nettoyez jamais des latrines".
Miley Cyrus a gagné son premier argent de poche en ramassant des sous-vêtements sales jetés sur son père Billy Ray Cyrus lorsqu’il était en concert.
Jon Hamm était costumier dans une production de films pour adultes. La star de Mad Men a détesté ce métier déprimant avant d’avoir un rôle dans le film Kissing Jessica Stein.
Pareillement pour Ethan Hawke, lorsqu’il avait 16 ans, son emploi dans les cuisines de Burger l’a rendu dépressif, puisque cela a provoqué une très forte acné et il se sentait alors très mal dans sa peau.
> Consulter le rubrique people