Shaun Davis s’est éteint à l’âge de 57 ans des suites de longues années de problèmes rénaux. Le décès du Mister Univers 1996 a été annoncé par un proche sur les réseaux sociaux.
La communauté mondiale du culturisme pleure la perte de Shaun Davis, une véritable icône du domaine. Originaire de Long Eaton, dans le Derbyshire (Angleterre), ce bodybuilder de renom a quitté ce monde à l’âge de 57 ans après des années de problèmes rénaux. La triste nouvelle a été annoncée par Kuldeep Bhardwaj, un proche, dans une publication partagée sur Facebook le 1er décembre.
"Je viens de recevoir une terrible nouvelle de Helen Burrows (la femme du défunt, NDLR) : le décès de mon ami Shaun Davis", a-t-il écrit. Cet ami de Shaun Davis s’est dit "dévasté". "Repose en paix mon ami, tu as été une véritable source d’inspiration depuis le jour où je t’ai rencontré à l’école, tout au long de tes incroyables années de culturisme et après. Ton sourire et ton rire me manqueront", a-t-il ajouté.
Shaun Davis s’est surtout fait connaître en 1996 en remportant le concours de Mister Univers, une compétition très réputée dans le monde du culturisme. Au fil de sa carrière, il a également décroché d’autres titres, dont celles de Mister Grande-Bretagne et Mister Europe. L’ancien bodybuilder était marié et père d’une fille.
RIP Shaun Davis, a very well-known and respected gentleman who most definitely put Long Eaton on the map.
Shaun was Mr Universe in 1996. He was also Mr. UK, Mr. Britain, Mr. Europe and Mr. Pro Universe. pic.twitter.com/hpAn20rC8t
— Cllr Richard MacRae (@CllrRichMacRae) December 1, 2023