Le comédien espagnol Gabriel Guevara, célèbre pour ses apparitions dans le film ’À contre-sens’ et la version espagnole de la série ’Skam’, a été appréhendé à Venise suite à un mandat d’arrêt international émis par la France pour une affaire d’agression sexuelle.
Âgé de 22 ans, Gabriel Guevara était sur le point de recevoir un prix à Venise décerné par le festival Filming Italy pour son rôle dans ’À contre-sens’, disponible sur Prime Video. Les organisateurs ont informé l’agence Ansa que l’attribution de cette récompense à l’acteur serait mise en attente en attendant les résultats de l’enquête.
Selon l’agence Ansa, Gabriel Guevara a été appréhendé par la police lors de son arrivée au Lido samedi 2 septembre, où se déroule également la 80e Mostra, du 30 août au 9 septembre. Un tribunal italien devrait statuer dans les jours à venir sur son éventuelle extradition vers les autorités françaises. Par ailleurs, les détails précis des accusations en France à l’encontre du jeune acteur demeurent inconnus, notent les médias français comme BFMTV.
> À lire aussi : Lizzo accusée de harcèlement : de nouveaux témoignages accablent la chanteuse
Le festival de Venise a publié un communiqué sur X (ex-Twitter), spécifiant que Gabriel Guevara n’avait pas reçu d’invitation officielle pour y participer. "Eu égard aux informations de presse apparues ces dernières heures sur certains sites relatifs à l’arrestation à Venise de l’acteur espagnol Gabriel Guevara, la Biennale de Venise précise que la présence de celui-ci à Venise n’était liée à aucune activité ou production", prévue en marge du festival.
> Notre dossier Scandale chez les people sur LINFO.re