Sean Thornton/Cover Images/SIPA
C’est l’histoire de l’actrice espagnole Ana Obregón. Agée de 68 ans, la comédienne est devenue maman d’une petite fille née par gestation pour autrui (GPA). Le bébé a été conçu avec le sperme de son fils, décédé d’un cancer.
L’actrice Ana Obregón a fait la Une des magazines people en Espagne en apparaissant avec un nouveau-né dans les bras. Âgée de 68 ans, elle est devenue maman d’une petite fille qui a été conçue avec le sperme de son fils aîné, Alejandro Lequio García. Ce dernier a succombé à un cancer il y a 2 ans, à l’âge de 27 ans. L’enfant est née par gestation pour autrui aux États-Unis. L’histoire de la comédienne a déclenché la polémique, car la GPA est interdite dans le pays. La comédienne a expliqué que son fils voulait avoir une descendance. Il aurait alors congelé son sperme, conservé à New York, avant sa chimiothérapie.
Lorsqu’ Alejandro Lequio García s’en est allée, Ana Obregón a lancé le processus de gestation pour autrui afin de réaliser la volonté de son fils. "C’était la dernière volonté d’Aless : mettre son enfant au monde", a-t-elle souligné au magazine ¡Hola !. Le fait d’avoir accompli cette mission l’aurait permis de "continuer à vivre".
Ana Obregón a publié sur Instagram la Une du magazine espagnol qui la montre avec le bébé dans les bras. "Une lumière pleine d’amour est venue dans mes ténèbres. Je ne serai plus jamais seule. Je vis à nouveau", a-t-elle mis en légende. Alors que les critiques fusent sur les réseaux sociaux, la sexagénaire a posté une autre Une, avec en commentaire une lettre à son fils. "Mon Aless, j’ai juré de te sauver du cancer et je t’ai laissé tomber. Je t’avais promis de mettre au monde ta fille et la voici dans mes bras. Quand je la serre dans mes bras, je ressens une émotion indescriptible, car c’est comme si je te serrais à nouveau dans mes bras", a-t-elle écrit.