Cet incident s’ajoute à la liste des violences subis par les artistes en plein concert ces derniers temps. La chanteuse italienne Baby K a dénoncé « la folie des selfies » au mépris de la sécurité des artistes.
La chanteuse italienne de pop rap Baby K a annoncé la nouvelle en story sur son compte Instagram. Sur le réseau social, la rappeuse a déclaré qu’elle doit annuler sa tournée estivale après avoir été heurtée par une fan voulant prendre une photo. En conséquence, elle s’est retrouvée compressée et son sein blessé. « Le plus important pour les gens c’est de faire une photo, mais c’est devenu très dangereux », dénonce-t-elle. « C’est avec grand regret que nous nous retrouvons contraints d’annoncer l’annulation de toutes les prochaines dates estivales de Baby K, au vu de son état de santé suite aux récents événements à Teramo », a également écrit son manager.
A la fin de son concert lundi dernier à Teramo (ville à l’est de l’Italie), une femme portant un bébé se pressait autour du bus de Baby K en espérant repartir avec un selfie. La rappeuse de 40 ans, de son vrai nom Claudia Nahum, a ensuite déclaré qu’elle éprouvait des difficultés à respirer et a dû subir des examens à l’hôpital. Ce qui l’a contraint d’écourter sa tournée. « Je ne me plains pas de faire des photos, j’aime voir le regard des gens, mais il n’est pas possible de ne pas mettre la sécurité au premier plan », a-t-elle souligné, accusant la police locale d’avoir fait « le contraire » de son travail.
Avant Baby K, plusieurs artistes ont déjà rencontré des problèmes similaires lors de concerts ces derniers temps. Pas plus tard que ce samedi 29 juillet, la rappeuse Cardi B a reçu un jet de boisson en pleine tête par l’un des membres du public alors qu’elle était en plein concert à Las Vegas. La chanteuse n’a pas hésité à répliquer en jetant son micro. Une enquête visant l’artiste a été alors ouverte pour coups et blessures. Sur la liste figurent également Bebe Rexha ou encore Pink et Harry Styles.
Voir notre rubrique people