R. Kelly, 52 ans, est accusé depuis plusieurs années d’abus sexuels sur de jeunes mineures.
Depuis plusieurs années, R. Kelly est accusé de pédophilie et de plusieurs agressions sexuelles. L’artiste déchu a même été lâché par sa maison de disques Sony. L’interprète de ‘I believe, i can fly’, s’est rendu à la police après avoir été inculpé de 10 chefs d’accusation d’abus sexuels.
Cette inculpation est accompagnée de circonstances aggravantes car 3 des 4 victimes, encore présumées, étaient mineures à l’époque. Comme l’affirme Le Parisien, et d’autres médias français, une responsable du tribunal du comté de Cook (Illinois) a en outre précisé que ces personnes mineures étaient âgées de 13 à 16 ans lors des faits.
>> A lire aussi : Le chanteur R.Kelly de nouveau accusé de pédophilie
Steve Greenberg, l’avocat de la star, insiste devant la presse : "oui, je pense que toutes ces femmes mentent". Il martèle que ‘tout le monde’ essaie d’exploiter son client, et que "malheureusement, le parquet a succombé à la pression publique". "M. Kelly est fort, il a beaucoup de soutiens et il sera innocenté de toutes ces accusations, une par une ", a continué l’homme de loi.
Robert Sylvester Kelly de son nom complet est accusé de crimes de ce genre depuis des décennies. En 2002, il avait été inculpé pour avoir filmé des actes sexuels entre lui et une jeune fille de 14 ans, mais acquitté en 2008. Il avait même épousé en 1994, la jeune Aaliyah, 15 ans, future star du RnB, décédée en 2001 dans un accident d’avion. Le mariage avait été annulé par les parents de la chanteuse/actrice.