SIPA/SIPA
Loin de Paris, Johnny Hallyday a été inhumé à Saint-Barthélemy. Mais si ce n’est pas la famille, qui a bien pu payer ses funérailles ?
Lundi 11 décembre, tous les proches de « l’idole des jeunes » se sont retrouvés à Saint-Barthélemy, au cimetière de Lorient pour lui accorder un dernier adieu. Ils étaient au moins soixante à avoir pris l’avion pour assister à cette cérémonie d’enterrement. D’après une source de « Closer », cette dernière a été financée par ses amis les plus proches ainsi que la maison de disques Warner où il a interprété sa chanson « Allumer le feu ».
La famille Hallyday et tous ceux qui ont été conviés ont pris la direction des Antilles à bord d’un Boeing 757-200. L’appareil comporte 210 sièges avec une cuisine et une cabine silencieuse. Le coût de location serait de 11.324 euros par heure. Les proches de Johnny Hallyday ont atterri à Saint Martin avant de prendre un second avion pour la Saint-Barthélemy. Il parait que la piste d’atterrissage de cette dernière est trop courte pour accueillir un Boeing de cette taille. Le vol a duré plus de huit heures jusqu’à Saint-Martin et les proches n’ont atterri à Saint- Barthélemy que vers 21 heures, le 10 décembre 2017.
>> A lire aussi : Obsèques de Johnny Hallyday : Laeticia craque
Johnny Hallyday : inhumé, ce lundi, sur l’île de Saint-Barthélemy
Johnny Hallyday : dernier adieu à l’idole des jeunes à Saint-Barthélemy