Cette somme dépasse largement les estimations initiales et constitue un nouveau record pour un vêtement porté par Lady Diana lors d’une vente aux enchères.
Le légendaire pull-over en laine rouge arborant des motifs de mouton de Lady Diana a été adjugé pour plus de 1,1 million de dollars lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s. Ce prix final, frais et commissions inclus, est environ 14 fois supérieur à l’estimation haute initiale de 80 000 dollars. Il a été atteint après une intense bataille d’enchères en ligne.
Cette vente a ainsi établi un nouveau record pour un vêtement porté par Lady Diana lors d’une vente aux enchères, démontrant l’attrait continu des objets liés à la princesse, même 26 ans après sa tragique disparition dans un accident de voiture à Paris.
Selon les informations du site Huffingtonpost.fr, le pull-over a été porté par Lady Diana en 1981 peu de temps après ses fiançailles avec le prince Charles. Elle l’a arboré lors d’un match de polo auquel assistait le prince en juin 1981. Ce pull a également contribué à propulser les créatrices Sally Muir et Joanna Osborne ainsi que leur marque "Warm and Wonderful" vers la renommée.
Quelques semaines après cet événement, les créatrices ont reçu un courrier du palais de Buckingham indiquant que le pull avait été endommagé et que la princesse souhaitait savoir s’il pouvait être réparé ou remplacé. Elles ont alors fabriqué un nouveau pull identique porté par Lady Diana en 1983. Étonnamment, le pull d’origine abîmé par Lady Diana n’a pas été réparé comme elles le pensaient. En 2023, Joanna Osborne a découvert ce pull dans son grenier tout en cherchant un vieux patron.
> Voir plus d’articles insolites sur LINFO.re