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Les résultats d’une étude du Pew Research Center ont été publiés mercredi 10 août. Seul un tiers des ados américains utilise Facebook.
Facebook est délaissé par les jeunes aux Etats-Unis, rapporte RTL. Cette conclusion a été émise après la publication des résultats d’une étude du Pew Research Center mercredi 10 août. La part des Américains de 13-17 ans qui se rendent sur Facebook a chuté de 71% en 2015 à 32% en 2022.
Aux Etats-Unis, les deux plateformes de divertissements les plus utilisées par les jeunes sont YouTube et Tiktok à part les jeux vidéo. L’application du géant Chinois ByteDance est utilisée "parfois" par 67% des ados américains, et "quasi constamment" par 16%. Selon la chaîne, ces chiffres sont édifiants, puisque TikTok n’a été lancée à l’international qu’en 2017.
Malgré ce succès fulgurant, la plateforme chinoise reste derrière l’incontestable leader Youtube, utilisée par 95% des jeunes.
Pour les autres applications, Instagram talonne Tiktok avec 62% d’usagers de 13 à 17 ans. Snapchat se trouve à la troisième place avec 59%.
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