D’après une étude réalisée par l’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev) dans les Rep et Rep + et publiée mardi 21 septembre, les collégiens ont du mal à être à leur aise à l’école.
L’Afev a mené une enquête sur le rapport que les collégiens de Rep et Rep + (réseaux d’éducation prioritaire) développent avec l’école qu’ils fréquentent. D’après cette étude, les élèves ne sont pas à leur aise au collège. Pour eux, les exigences scolaires constituent une source de stress et ils ont un rapport difficile avec l’école. Selon ce sondage de l’Afev, u n collégien de Rep sur quatre déclare ne pas aimer aller à l’école, rapporte 20 Minutes.
En parallèle, 49 % des collégiens sondés se sentent parfois mal à l’aise au collège. Pour 56 % d’entre eux, ce mal-être est lié au stress, à la peur des contrôles ou encore au fait d’être interrogés. D’après toujours cette étude, 66 % des collégiens de l’éducation prioritaire confient que certaines fois, ils ne comprennent pas les attentes des profs, (15 % ne comprennent pas souvent). Devant cette situation, 59 % des collégiens pensent à demander de l’aide à un enseignant, à un camarade pour 57 % d’entre eux. Cependant, 32 % préfèrent ne rien faire sans demander de l’aide contre 11 % qui pensent arrêter de travailler.
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