Inghams, spécialiste du voyage, a classé les cinq destinations les plus « intacts » du monde selon une étude basée sur le hashtag #Unspoilt. Ce dernier a permis d’analyser près de 100 000 publications sur Instagram de paysages préservés. Le tourisme durable attire ainsi des voyageurs soucieux des impacts actuels et en quête de sérénité.
Ce pays insulaire, situé dans le nord de l’Europe, est le premier choix des voyageurs qui cherchent à découvrir une nature préservée. Ses paysages variés, composés d’aurores boréales, de glaciers impressionnants, de plages de sable noir ou de lagons bleus, font partie des plus visités au monde, selon l’étude d’Inghams.
Le pays des kangourous, très apprécié pour ses régions comme la Nouvelles-Galles du Sud ou le Queensland et ses magnifiques plages de sable, se classe deuxième parmi les destinations les plus préservées du monde.
Les merveilles naturelles de l’Irlande, sculptées par le temps et la nature, attirent de nombreux touristes en quête d’authenticité. Ses paysages maritimes, en particulier, lui valent d’être le troisième pays le plus associé au hashtag #unspoilt.
Chypre, l’île méditerranéenne qui regorge de trésors historiques et archéologiques se classe au quartième rang selon l’étude. Ses paysages variés, entre forêts verdoyantes et montagnes majestueuses, ravissent les voyageurs
Grâce à sa position tropicale entre deux océans, ce pays possède une richesse naturelle exceptionnelle, et il est une destination de choix pour le tourisme responsable. Le Costa Rica se classe ainsi cinquième en termes de mentions #unspoilt.
Source : CNews