DR Facebook
Ce mardi sur les réseaux sociaux, les parents d’élèves de Saint-Leu ont montré leur mécontentement suite aux repas qui ont été servis aux enfants dans une cantine.
Suite aux nombreuses réactions, la mairie de Saint-Leu a décidé de réagir via un communiqué :
"Des repas ont visiblement été servis en quantité insuffisante dans une des cantines de Saint-Leu. Cet incident déplorable n’est pas conforme aux directives données par les élus, ni à la hauteur du service demandé au sein des cantines et des attentes légitimes des enfants et parents.
De fait, le Maire de Saint-Leu, Bruno Domen et les élus ont demandé à ce qu’une enquête, en interne puisse faire dans les meilleurs délais, toute la lumière sur cet incident, d’une part, pour que les responsabilités soient posées et d’autre part pour que cela ne se reproduise plus. Avec l’appui des partenaires, des agents et des parents, un travail considérable est mené depuis plusieurs années pour l’amélioration des conditions de vie des élèves à Saint-Leu. Il n’est pas concevable que quelques faits isolés viennent remettre en cause tout le travail accompli.
La Ville de Saint-Leu remercie les usagers pour leur compréhension. Un point sera fait à tous, dès que les éléments complets seront connus."
Plusieurs parents ont répondu en commentaire :
- "Ville de Saint-Leu effectivement, j’ai confirmé également avec mon enfant, qui me dit aussi que le personnel de la cantine les menaces de privatisation de desserts si il y a trop de bruit ! C’est scandaleux de découvrir cela sachant le prix exorbitant qu’on paye."
- "Ce n’est pas que dans une école, ce sont plusieurs écoles. Avec le prix de la cantine scolaire une amélioration est plus que nécessaire. On n’est bien d’accord qu’il faut un repas diététique, mais il est hors de question d’avoir ce repas pour des enfants pour tenir une journée."
Affaire à suivre.