Un séisme de magnitude 6,8 a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le dernier bilan, ce tremblement de terre a fait plus de 2000 morts et 2000 blessés. Azeddine Bouali, président de la Fédération réunionnaise de tourisme était sur place. Il témoigne.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le Maroc a été secoué par l’un des plus puissants séismes de son histoire. L’épicentre a été localisé au sud-ouest de la ville de Marrakech, à environ 320 km au sud de la capitale, Rabat.
Le dernier bilan provisoire fait état de plus de 2000 morts et 2000 blessés. Azeddine Bouali, président de la Fédération réunionnaise de tourisme est originaire du Maroc. Parti rendre visite à sa famille, il était dans sa maison de Marrakech lorsqu’il a senti le tremblement de terre. Il témoigne.
"C’est la paralysie totale. Vivre ça c’est impressionnant. Le tremblement de terre n’a duré que quelques secondes, mais c’était suffisant pour faire des dégâts. Il y a eu une coupure de courant, on est dans le noir total. On arrive à avoir des informations grâce aux réseaux sociaux", indique-t-il.