Antenne Réunion
Aujourd’hui s’ouvrent les assises contre les violences intrafamiliales. Une mère de famille qui a dû fuir les coups et l’emprise de son ancien mari qui a également agressé sexuellement sa fille, témoigne.
Sandra*, mère de famille, a fui les coups et l’emprise de son ancien mari. Elle est partie avec sa fille pour échapper à ce père de famille violent.
"Je l’idéalisais complètement pendant des années. Au fil du temps il ne m’embrassait plus, plus de bisous", avoue-t-elle.
Au moment où elle met au monde sa fille, tout bascule pour Sandra*. " Je vis un désastre, il me frappe. Il m’a étranglé, il va voir mes collègues, il me dénigre. Ensuite il s’est passé des incidents très graves, des deuils successifs de monsieur de manière très brutale et là il découche".
Il va ensuite quitter Sandra* et sa fille, et demander le divorce deux mois après mais elle va vivre un enfer. "Il me poursuit. C’est la pression, c’est l’intimidation, c’est les menaces. Mais on ne peut rien faire... je me sentais comme une araignée dans une toile d’araignée. Où il tisse sa toile pour me bouffer à l’intérieur...", confie-t-elle.
Son ancien mari a également fait du mal à sa fille. Il l’a agressé sexuellement. "Ce qu’il a subi enfant, il l’a fait. Il est un pervers et pulsionnel. Donc pour couper ces liens, j’ai coupé tout contact. Pour m’atteindre, il a touché à ma chaire. J’ai pris la fuite parce qu’il y avait une enquête en cours. Mais monsieur il est en liberté".
"Moi au début je vivais une véritable angoisse parce que j’avais peur qu’il nous tue ; je suis en train de me libérer de ses peurs et ses craintes pour affronter cette situation pénale en cours. Je sais pas si c’est mon courage qui emmène ma fille vers ça ou c’est ma reconstruction qui emmène à ma fille d’être courageuse ; je pense que c’est plus ça je lui donne ce courage là et je vais avancer , je vais aller jusqu’au bout", affirme-t-elle avec courage.
*Le prénom a été changé pour des raisons d’anonymat