A Saint-Denis, les plus de 55 ans peuvent s’inscrire au Plan Sénior en Action dès ce mardi 13 février. Les mots d’ordre du programme : bouger et rencontrer.
La mairie de Saint-Denis lance le programme Plan Sénior en Action 2024. La commune a investi 500 000 euros dans ce plan. Le Plan Sénior en Action, c’est 5 euros par an et par activité, un accès aux plus de 55 ans et un panel d’activités diversifié. Ericka Bareigts, maire de la ville, avance : « Cette année, mon objectif est de pouvoir avoir 5800 seniors. »
L’objectif est clair, bouger, rencontrer et sortir de chez soi afin de lutter contre la solitude et l’isolement. Le plan comprend 55 activités sportives, artistiques et intellectuelles. Parmi celles-ci, du fitness, du golf, du tir-à-l ’arc, de la généalogie, de l’aquarelle…et plein d’autres.
Il est important de bouger à cet âge. Et nos gramounes nous montrent qu’il est encore possible de travailler très dur et quotidiennement. 80 % de femmes ont répondu présentes, un appel à la gent masculine est lancé.
Les inscriptions seront ouvertes dès ce mardi 13 février.