La compagnie Air Austral affirme qu’un retour à la normale de ces vols est effectif depuis ce lundi après les grosses perturbations enregistrées suite au passage du cyclone Dumile.
Les retards et les vols annulés suite au passage du cyclone Dumile avaient causé la colère des voyageurs à Roland Garros comme à Pierrefonds. Après trois jours de perturbations, Air Austral et ses équipes "confirme pour ce lundi un retour à une situation d’exploitation quasiment normalisée avec des derniers ajustements d’horaires".
La compagnie aérienne affirme par ailleurs que "des solutions d’affrètements ponctuels ont pu être trouvées afin d’acheminer les passagers dont les vols ont été annulés". Air Austral compte ainsi "assurer 100% de son programme de base régulier" à partir de mardi 8 janvier.
Deux vols supplémentaires ont été lancés pour absorber le flux important de voyageurs ce lundi. Les horaires des autres vols sont réajustés pour les prochains jours :
Le 9 janvier : sur la route Réunion>Mayotte :
. Le vol UU 274 est lancé le 9 janvier au départ de la Réunion à 12h20 pour une arrivée prévue à 13h20
. Le vol UU 275 est lancé au départ de Mayotte à 15h00 pour une arrivée Réunion à 18h00.
Les ajustements d’horaires suivants sont opérés pour la journée du 7 janvier :
> Le vol UU888 / Bangkok>Réunion
Décollera de Bangkok à 11h40 heure locale pour une arrivée prévue à la Réunion à 19h20 heure locale.
> Le vol UU311 / Réunion>Johannesburg
Décollera de la Réunion à 20h30 heure locale pour une arrivée prévue à 22h40 heure locale.
> Le vol UU312 / Johannesburg>Réunion
Décollera de Johannesburg à 23h40 heure locale pour une arrivée prévue à la Réunion le 8 janvier à 5h30 heure locale.
> Le vol UU515 / Réunion>Tamatave
Décollera de la Reunion à 15h45 heure locale pour une arrivee prévue à 16h35 heure locale.
> Le vol UU516 / Tamatave>Réunion
Décollera de Tamatave à 17h20 heure locale pour une arrivée prévue à la Réunion à 20h05
La compagnie aérienne explique les retards et annulations des vols par "la saturation de l’aéroport et les dysfonctionnements des tapis bagages dès les premières heures après la ré-ouverture. (...) Le manque total de possibilités d’hébergements sur l’Ile ont ensuite doublement pénalisé certains de nos passagers qui ont été pris en charge par la compagnie avec l’aide de l’aéroport". Une panne technique sur un des appareils a également contraint Air Austral à d’autres annulations.