Antenne Réunion
L’Étang-Salé est ainsi la 10e commune de l’île a rouvrir ses écoles. Depuis le 18 mai dernier, les élèves de 9 autres communes ont retrouvé le chemin de l’école. À Saint-Joseph, uniquement le collège Joseph Hubert rouvre également aujourd’hui. La ville n’a pas donné d’informations sur les autres collèges ni concernant les écoles primaires et lycées.
Suite aux annonces de la 2e phase de déconfinement, du Premier ministre Édouard Philippe, le 28 mai dernier, les enfants de 8 autres communes de l’île s’apprêtent à retrouver les salles de classe, avec la mise en place d’un protocole sanitaire.
8 juin
- Sainte-Suzanne
- Saint-Pierre
- Saint-Paul
- Saint-Louis
- le Port
- Le Tampon
- Bras-Panon
9 juin
- La Possession
- Saint-Denis
- Cilaos
- Entre-Deux
- Les Avirons
- Petite-Île
- Sainte-Rose
- Salazie
- Trois-Bassins
La commune de Saint-Leu se donne encore quelques jours prendre une décisions comme l’annonce la mairie : "Une décision sera prise à l’issue d’une réunion avec l’ensemble des services concernés, ce mardi 2 juin."
La Mairie de Saint-Philippe a annoncé qu’il n’y aura pas de réouverture des écoles avant le mois d’août.
La commune de la Plaine-des-Palmistes a déclaré organiser la reprise scolaire pour la première quinzaine de juin.
Les maires de ces communes n’ont plus que quelques jours pour se préparer à la réouverture de leurs établissements scolaires. Le Préfet et le recteur de l’Académie de La Réunion ont déclaré qu’ils n’hésiteraient pas à utiliser la mise en demeure devant le procureur de la République pour obliger la reprise scolaire dans toutes les communes de l’île.