En visite sur l’île cette semaine, Marion Maréchal désormais vice-présidente de Reconquête et tête de liste aux élections européennes est l’invitée du JT de 19h.
C’est la visite politique de la semaine à la Réunion. Une semaine après Belal, c’est l’occasion parfaite pour discuter agriculture, un des points principaux du programme de Marion Maréchal.
"Les territoires d’Outre-mer doivent être traités à leur juste valeur. C’est l’enjeu : défendre ces territoires au parlement européen", affirme la candidate aux élections européennes.
Lutte contre l’immigration
La Réunion est un mélange de métissage issu de l’immigration. Selon Marion Maréchal "L’identité française à la Réunion est magnifique, c’est un vivre ensemble exemplaire. Contrairement à ce qui se passe à Mayotte. Toutefois la situation géographique de la Réunion ne la protège pas de l’immigration".
Adversaire politique à la Réunion
"Je m’inquiète de l’enracinement et du développement de la NUPES", confie la vice-présidente de Reconquête, en parlant de son véritable adversaire ici, sur l’île. Elle s’inquiète de ce mouvement "qui défend l’immigration de masse, qui défend le wokisme et qui a des relations très ambigues avec l’islamisme".
Selon les sondages, le parti Reconquête devrait réunir en 7 et 8% des voix.