Cela fait presque un mois que le Piton de la Fournaise est entré en éruption. De nombreux Réunionnais et touristes sont partis admirer ce magnifique spectacle et n’ont pas hésité à partager leurs images. Selon l’IRT, cette publicité gratuite sur la Toile se chiffrerait à 1 million d’euros.
Des tweets et des partages à n’en plus finir !
Depuis que le Piton de la Fournaise est entré en éruption le 27 avril dernier, les images du spectacle circulent sur le Net et les réseaux sociaux. Une nouvelle occasion de mettre La Réunion à l’honneur.
Vos plus belles images du Volcan
Cette exposition publique du Volcan sur les nombreux réseaux sociaux, a permis à La Réunion d’être mise en avant. D’après l’Île de La Réunion Tourisme (IRT), la publicité gratuite faite par les locaux et les touristes venus admirer l’éruption se chiffrerait à 1 million d’euros.
Grâce à cela, toute l’économie locale en profite. "Il y a beaucoup de monde et cela fait plaisir à voir", explique Marlène, commerçante au marché de Saint-Pierre.
"Près d’un demi million de personnes ont vu, partagé ces postes. C’est beaucoup plus fort en terme de notoriété", indique Stephan Ulliac, directeur inégniérie et développement à l’IRT.
Les réseaux sociaux sont devenus le nouvel outil pour communiquer. Partage de photos, de vidéos, de commentaires. Il n’y a même plus besoin de faire de la publicité, puisque les adeptes de ces réseaux le font pour vous.
LeKub.re : votre campagne TV ou votre campagne de publicité vidéo