DR
Gregory Payet, un petit garçon venant de Saint-Joseph a été sélectionné parmi les "petits lecteurs locaux" et retenu pour la finale nationale.
Du haut de ses 11 ans, Grégory Payet participe à un concours, celui des "Petits champions de la lecture". Scolarisé en CM2 à l’école Parc à Mouton à Saint-Joseph, c’est sa maîtresse qui lui a proposé de participer.
Grégory étant passionné par la lecture, la scène et le spectacle a accepté de bon coeur. "Il a un véritable don" confie sa marraine.
En effet, parmi tous les participants des DOM-TOM, Grégory est le seul qui est resté en liste jusqu’à la finale. Il s’envolera donc pour la Métropole en juin prochain pour "représenter fièrement les couleurs des DOM-TOM et de son île la Réunion."
Le principe du concours est simple : les candidats ont le choix entre 30 petits romans et doivent en choisir un pour ne lire qu’un seul extrait de ce dernier devant un jury. Celui ou celle qui aura respecté le mieux tous les critères (bonne élocution, fluidité, émotions etc.) sera le champion ou la championne de la grande finale.