Avant notre rendez-vous, l’événement glamour de la rentrée. Miss Réunion, J - 4. Avant le grand show de samedi, répétitions pour les 12 candidates, sous l’oeil exigent de la chorégraphe Laura Treves et du directeur général du concours Miss France Frédéric Gilbert. Les tableaux, les danses, revues, corrigées, préparées sur la scène du Teat Champ Fleuri.
C’est déjà la 2e semaine de répétitions avec des moments inattendus :
"Aujourd’hui on a changé une chanson à quelques jours du show. Ca demande une certaine capacité d’adaptation. " Victoria Asli-Corré, candidate n° 7 à l’élection de Miss Réunion
"C’est compliqué c’est intense les répétitions. Il faut tout mémoriser et surtout être synchro avec les filles" Perrine Vilpont, candidate n° 4.
"Là on arrive sur la grande scène" Sarah Alphy Candidates 1, "on est un peu perdu, c’est difficile de prendre des repères. Surtout que la salle est beaucoup plus grande. On a ce petit stress d’avoir un public", Sophie Filain, candidate n° 2.
"On nous a dit d’exagérer nos mouvements", Caroline Bellune, candidate n°10
"C’est obligé que ça soit intense parce que vraiment les pas, c’est dans la coordination", Naomie Otal candidate n°5
"Même si c’est intense on s’amuse bien, on rigole beaucoup avec les filles" Amélie Gigan, candidate n°3.
Une gestuelle précise. Il faut bien se coordonner. Avant de fouler la scène individuellement.
Chaque pas a été pensé par la chorégraphe parisienne Laura Treves :
"elles sont top après nous on est tellement exigeantes, c’est-à-dire qu’on demande le plus . C’est-à-dire il y a une base qui est très jolie. Et on met met la plus-value et cette plue-value c’est de faire vivre leur personnage de développer en elle ce côté femme qu’elles ont en elle."
Les miss défileront sous 6 décors totalement différents.
Le show sera à suivre en direct ce samedi soir sur Antenne Réunion on aura l’occasion d’en reparler cette semaine !