La matinée débute sous un ciel clément avec la présence de larges périodes ensoleillées. Au fil des heures, des nuages d’altitude font leur apparition dans le ciel, annonçant une dégradation pluvieuse par le Sud de l’île.
En effet, dès la mi-journée, des averses se déclenchent sur les régions du Sud de l’île laissant un temps clément ailleurs.
L’après-midi, ces averses concernent les hauts du Sud, de l’Ouest et du Nord-Ouest. Les hauts de l’Est sont concernés avant la fin de journée. Localement, ces précipitations sont de bonne intensité. Le littoral se retrouve sous un ciel nuageux, avec de rares averses par place.
Une dégradation du temps se dessine pour la soirée de ce Jeudi avec de fortes averses attendues des régions allant de Saint-Pierre à Sainte-Rose en passant par Saint-Philippe. De bons cumuls sont attendus sur la Crête ou Grand Coude par exemple.
Les températures restent douces.
Les brises prédominent avant l’arrivée d’un vent de secteur Sud-Est dans l’après midi ; il est modéré le long des plages de l’Ouest et vers Sainte-Rose.
La mer est peu agitée à agitée avec une houle résiduelle de Sud-Sud-Ouest sous 1 mètre et une houle d’alizé voisine de 1 mètre 50.